Pour avoir un bon repas, il est primordial d’utiliser des ingrédients de qualité. Parmi ces ingrédients, l’épice paëlla est sans nul doute l’une des plus importantes. Elle est très utilisée dans le Monde à cause des merveilles qu’elle aide à accomplir. Dans la suite de cet article, vous en saurez plus sur cette dernière.
Présentation de l’épice paëlla
L’épice paëlla est originaire des pays latine. Le tout début de son histoire remonte au Xve siècle dans les environs de la ville de Valence. Les épices pour paëlla doivent leur naissance aux paysans de cette ville. En réalité, ces derniers mélangent tout les épices disponibles pour cuisiner du riz. Il y avait donc du sarriette, du piment, carvi…
Quelque temps après, les riches ont commencés par faire pareil. Seulement que ces derniers rajoutaient de la viande. Il s’agit du poulet, du lapin et pour finir des manchons de canard. Il y avait aussi l’ajoute de l’épice la plus chère du temps qui était le safran.
Concernant son nom, deux explications existent. Premièrement, il se peut que cette épice doive son nom au poêle utilisé pour l’assaisonnement. Il s’agit du paellera. D’ailleurs, c’est cette version la plus crédible. Deuxièmement, il est possible que son nom provienne d’une traduction arabe du mot reste. Faisant ainsi référence à l’incompatibilité des produits sur le plan culinaire.
Quelle est la constitution nutritionnelle de cette épice ?
Cette épice ne doit pas sa popularité qu’au goût qu’elle fournit aux repas. Il y a aussi l’important apport énergétique qu’elle apporte. D’après les études, 100 grammes de cette épice donne 1220 kilojoules. Ceci revient à dire qu’avec 1000 kg, vous avez 329 kcal.
D’un autre côté, il y a la très faible présence de matière grâce. En effet, pour 10 g de cette épice, vous trouvez 0.35 g. Concernant sa composition en sel, en protéine et en glucides, elles sont normales. Elles sont respectivement de 0.9 g par 100 g, 10.2 g par 100 g et 54 g par 100 g.