Sommaire
Un ingrédient de boulangerie utilisé en pâtisserie est appelé beurre de tourage. Il est créé à partir de lait entier et de crème fraîchement fouettée. La texture du beurre de tourtière est plus ferme et il contient plus d’ingrédients herbacés que le beurre doux. Il est parfait pour les recettes qui demandent une meringue solide et une texture onctueuse.
Le beurre de tourage : un ingrédient essentiel en pâtisserie
Un ingrédient incontournable en pâtisserie est le beurre de tourtière. Composé de beurre et de lait entier ou de lait filtré, il permet de donner aux pâtisseries un aspect moelleux et aérien. De plus, la tourtière est utilisée pour lubrifier les rouleaux et les moules à pâtisserie afin de faciliter leur détachement facile de la poêle. Cliquez sur le lien pour en savoir plus.
Pourquoi utiliser le beurre de tourage en pâtisserie ?
A base de crème fraîche épaissie, on obtient le produit laitier beurre de tourage. Il est fréquemment utilisé en pâtisserie en raison de son goût délicieux et de sa texture veloutée. Précisons que le beurre de tourtière résiste mieux à la chaleur que le beurre ordinaire. ce qui fait de cet ingrédient, un idéal pour les gâteaux et les biscuits qui doivent être cuits à haute température.
Comment utiliser le beurre de tourage en pâtisserie ?
Le beurre de tourage est un beurre créé spécialement pour la pâtisserie. Sa composition de beurre et de crème fraîche lui confère une texture irrésistible et une saveur délicate. Puisqu’il permet de les rendre moelleux et aérés, le beurre de tourage est idéal pour les gâteaux, biscuits et tartes. Il est aussi parfait pour les crèmes et les mousses. Car il les rend plus légères et souples. Pour réaliser des pâtisseries, il suffit de réchauffer le beurre pâtissier au micro-ondes ou au bain-marie avant de l'utiliser comme un beurre classique.