Top 5 des meilleures gastronomies du monde

La gastronomie fait référence à l’art de la cuisine. Ainsi, chaque pays dispose d’une gastronomie qui lui est propre. De toutes les gastronomies du monde réunies, il y en a qui sortent meilleures que d’autres suivant des bases. Voici le top 5 des meilleures gastronomies du monde.

L’Italie, la patrie des pizzas

La gastronomie italienne occupe la première place dans le classement. En matière de cuisine gastronomique, l’Italie bat le record par la saveur de ses pizzas. Il n’y a cependant pas que les pizzas qui ont fait la grandeur de la gastronomie italienne. Il y a aussi les cannoli, les pasta et aussi le risotto. Tous des mets très succulents qui sont appréciés tant des citoyens du pays que des étrangers qui en ont goûté. Plusieurs autres plats font partie de la riche gastro de l’Italie.

La Chine, le pays à la cuisine redoutable

Juste derrière l’Italie se positionne la Chine. La Chine a marqué son territoire à travers une cuisine dite « redoutable ». Si vous n’avez pas encore goûté un mets chinois, alors c’est le moment pour vous de l’essayer. Mais si vous en avez déjà goûté, vous comprendrez mieux. La cuisine chinoise est toujours prête à vous surprendre agréablement au niveau du goût et de la saveur.

La France, où trouver de la bonne bouffe

En France, et la nourriture et le nom qu’on lui donne sont très importants. La gastro française est surtout marquée par les pâtisseries et d’autres repas comme le cassoulet.

L’Espagne et ses patatas bravas

Quant à l’Espagne, sa gastronomie a beaucoup inspiré la France. Surtout ses patatas bravas, sans oublier, bien entendu, ses churros.

Les sushis japonais

La cuisine gastronomique japonaise est très connue à cause, principalement de ses sushis. Dans la cuisine japonaise, vous trouverez également des repas « teriyaki », des soupes miso. Tellement les Japonais l’aiment qu’ils prennent le risque de manger le « fugu » qui est une espèce de « poisson mortel » si sa cuisson est mal faite.