Qu'est-ce que le thé bio et pourquoi vaut-il la peine de boire ceux issus de l'agriculture biologique ?

Le marché du thé est très riche et diversifié. Cela est dû à la grande popularité de cette boisson dans le monde, en France, pas moins de 60% de la population déclarent boire du thé tous les jours, et 50% disent s'intéresser au thé et à ses propriétés. Il vaut donc la peine de dire quelques mots sur le thé, en particulier le bio, car il mérite une attention particulière.

Thé bio, qu'est-ce que c'est ?

Le thé biologique n'est pas une espèce ou un type de plante spécifique à partir duquel le thé séché est obtenu. Le thé biologique est une excellente réponse à l'intérêt croissant pour les produits fabriqués dans le respect de l'environnement. Lisez plus de trucs à son sujet sur https://www.biodordogne.fr/consommer-bio/ou-acheter-the-bio-en-ligne/.

Pour que le thé soit considéré comme biologique, jusqu'à 95 % de ses ingrédients doivent provenir de l'agriculture biologique. Les cultures biologiques sont celles qui n'utilisent pas de modifications génétiques ou de techniques de culture nocives pour l'environnement, comme les engrais artificiels ou les pesticides. Les thés biologiques proviennent de ces cultures. C'est différent avec la certification des thés biologiques, c'est la culture la plus difficile, car la certification des thés biologiques nécessite de répondre à de nombreuses exigences strictes. 

Quel thé est le meilleur ?

Tous les thés respectueux de l'environnement sont généralement de haute qualité, il est donc difficile de définir le meilleur. Cela peut dépendre des préférences personnelles, mais aussi des coûts, en raison des fortes exigences imposées aux thés biologiques, ils peuvent coûter plus cher. Par conséquent, il vaut la peine de miser sur les thés biologiques, un pourcentage élevé d'ingrédients biologiques est une excellente garantie de qualité. 

Le thé est-il sain ?

Boire du thé est très sain, surtout celui cultivé biologiquement. Il est dépourvu de substances artificielles inutiles et garantit le naturel. Grâce à cela, il retient de nombreux nutriments, comme les catéchines aux propriétés antioxydantes, qui renforcent l'immunité, neutralisent les bactéries et les virus. Ils fournissent également des vitamines telles que A et C. Le thé est également une excellente source de minéraux tels que le calcium, le fer et le potassium.