Quelques cocktails à réaliser chez soi

Vous êtes fan de cocktail et de bonne mixture, vous devez savoir qu'une envie d'en boire un bon ne prévient pas. Allez-vous à chaque fois aller dans un bar ou un restaurant lorsque l'envie vous prend ? Cela risque de vous fatiguer à la longue. L'idéal pour vous, sera donc de prendre connaissance de certains cocktails que vous pouvez réaliser et consommer chez vous. Voici donc, quelques cocktails à réaliser chez soi.

De quoi avez-vous besoin ?

Avant de se lancer dans les recettes de cocktails, il est important de savoir quel est le matériel de base dont vous aurez besoin. Avec cette liste, vous êtes sûr de déjà commencer à réaliser vos cocktails. Il vous faut donc avoir :

• Le shaker : c'est le premier élément. Il vous permet de mélanger parfaitement les ingrédients de votre cocktail et de le servir ;

• La cuillère à mélange : disposant d'un long manche, elle permet de toucher le fond du verre et de mélanger sans en mettre partout.

Le verre à mélange : il permet de faire la préparation des cocktails à ne pas secouer. Il est gradué et permet ainsi de respecter les dosages.

Quelques cocktails à faire à la maison

1. La margarita

Elle fait partie des vodkas cocktails et est aimée de nombreuses personnes. La margarita pour une personne est composée de 2 cl d'orange triple sec (liqueur), 4 cl de tequila, 1,99 cl de jus de citron (vers de préférence), des glaçons et un quartier de citron vert.

2.  Le mojito

Le mojito est un rhum cocktail très savoureux. Pour le réaliser, vous aurez besoin de rhum blanc d'une dose de 5 cl, 2 cl du sirop de sucre de canne ou 2 cuillères à café de sucre selon votre préférence, et pour finir dès feuilles de menthe et du jus de citron vert (demi citron)

3.  Le cosmopolitan

La vodka cocktails par excellence. Elle est réalisée avec un mélange de vodka, de liqueur d'orange triple sec, de jus de citron vert et de jus de cranberries.

Ces trois cocktails précités font partie du groupe des cocktails alcoolisés. Si vous n'aimez pas l'alcool, nous avons ce qu'il vous faut. Des cocktails sans alcool bien savoureux. Il s'agit :

• Du virgin;

• De la bora-bora ;

• Des punchs sans alcool ;

•, Etc.