Quel est le meilleur emplacement pour installer sa cave à vin de service ?

La question de l'emplacement se pose au moment de choisir une cave à vin. Où le place-t-on ? Quels sont les options de choix d'emplacement ? Des questions pas si simples qui vont au-delà de celles auxquelles on peut répondre dans l'espace imparti. Voici l'emplacement idéal pour votre cave à vin.

La cuisine est-elle un bon endroit pour ma cave à vin de service ?

Il est courant de placer la cave à vin dans la cuisine. Mais savez-vous quel est le meilleur emplacement que vous pouvez choisir dans votre cuisine ? La plupart des gens optent pour une cave à vin autoportante qui prend un peu de place dans le salon. Cependant, il existe d'autres moyens de libérer de l'espace au sol et de mettre en valeur votre cuisine. La première solution, que vous n'avez peut-être pas envisagée, est une cave à vin qui peut être dissimulée dans un plan de travail dans l'alcôve de votre cuisine. Il s'agit d'une solution sophistiquée et moderne à l'extrême. Si votre espace vous permet d'installer un îlot de cuisine, pensez à le combiner avec votre cave à vin. Vous pouvez peut-être transformer un placard existant en cave à vin en procédant à quelques ajustements mineurs.

Le garage, un excellent endroit pour installer sa cave à vin de service

Si vous n'avez pas de place pour une cave à vin dans votre cuisine, vous pouvez en installer une dans le garage à la place. Il existe un certain nombre d'arguments convaincants qui suggèrent que le garage est un bon choix qu'on peut examiner. En effet, si votre maison a un garage attenant, vous avez une grande flexibilité quant à l'emplacement de votre cave à vin. En général, les gens ont plus d'espace de rangement dans leur garage que dans leur cuisine. Si vous avez l'espace nécessaire, une cave à vin de service en pose est une excellente option. Tout ce que vous avez à faire est de trouver un endroit pratique pour l'installer.