Que faut-il savoir sur les différentes variétés d’huître ?

En Europe plus précisément en France, il y a des régions dans lesquelles les huîtres sont produites. À chaque région correspond un goût et une saveur unique des huîtres. Il est donc de bon ton de connaître les variétés de ces derniers avant de les acheter. Cet article est exclusivement consacré aux différentes variétés d’huître.

Les huîtres de Bouzigues et huîtres d’Arcachon

Ces huîtres sont issues du Sud de la France. Et pour être plus précis, c’est l’étang de Thau qui les produit. En termes de saveur, ces huîtres ont un goût atypique qu’on pourrait comparer à ceux de noisette. Leur texture charnue fait d’eux des huîtres très convoitées. Par contre, les huîtres d’Arcachon se reconnaissent grâce à leur couleur verte et leur goût assez relevé. Lisez cet article et allez sur le site pour découvrir toutes les variétés d’huître disponible en France.

Les huîtres de Normandie et de Marennes-Oléron

Si vous êtes de passage en France et que vous recherchez des huîtres au goût iodé et qui sont très bien charnues, la destination Normandie est la meilleure dans ce cas. En plus d’être croquantes et très savoureuses, les huîtres de la Normandie vont avec presque toutes les recettes culinaires. Quand nous en venons aux huîtres de la région de Marennes-Oléron, les conditions d’élevage font qu’elles possèdent un goût singulier. Leurs coquilles les rendent si présentable qu’il est impossible de ne pas les remarquer. Les touristes l’apprécient beaucoup.

Que faut-il retenir des huîtres de Bretagne ?

Ces huîtres proviennent de la Bretagne. Elles sont soumises aux soins des éleveurs bretons qui ont une grande culture des huîtres. Pour ceux qui adulent les coquilles, les huîtres de Bretagne vous en mettent pleine la vue. Cependant, il existe une variété d’huîtres de Bretagne. Vous verrez des huîtres charnues, des huîtres creuses, des huîtres plates et bien d’autres encore. Un passage en Bretagne sera pour vous de découvrir cette grande richesse de la cuisine bretonne.