Meilleures recettes de dessert

Derniers repas servis lors de repas, le dessert constitue une tradition occidentale moderne. Il est souvent constitué de fruits, de sucreries ou de friandises, de sorbets, de flancs, etc. Face à ces multiples possibilités, ce billet se propose de vous présenter les recettes de quelques-uns.

La Tarte pommes à Tatin

Pour réaliser ce dessert, le cuisinier aura besoin de 5 pommes bien charnues, de 50 g de beurre et de 50 g de sucre en poudre. En plus de tout cela, une pâte brisée prête à l’emploi s’avère également nécessaire. Une fois les ingrédients prêts, vous pouvez passer à la préparation de votre tarte. Après avoir découpé les pommes en quatre disposez-les dans une poêle généreusement beurrée avec 25 g de beurre et saupoudrés de 25 g de sucre. Recouvrez ensuite les pommes du reste de beurre et de sucre puis laissez le tout confire pendant 30 min recouvrez ensuite l’ensemble ainsi caramélisé de la pâte brisée et laisser encore pendant 30 minutes. À la fin de la cuisson, décollez ensuite les pommes et servez la tarte dans une assiette. Pour des recettes inspirées de la tarte tatin, n’hésitez pas à consulter ce site.

Le vrai coulant au chocolat

Pour préparer ce dessert, vous devez disposer de chocolat noir en 200 g, de 70 g de beurre, de 70 g de sucre, de 50 g de farine et de 4 œufs. Après avoir fondu le chocolat noir au four à micro-ondes, ajoutez-le à la neige d’œufs fouettés. Après avoir bien mélangé l’ensemble, ajoutez-y de la farine, avec la spatule en bois puis mettez le résultat obtenu dans des moules préalablement beurrées et farinées. Laissez le tout au four pendant 7 minutes à environ 220 °. Puis votre dessert est prêt à être servi.
D’autres recettes de dessert existent et feront le bonheur de votre famille ou de vos invités. N’hésitez pas à les consulter pour enrichir votre liste de recettes.