L’essentiel à savoir sur le maté

Le maté est une plante qui tire ces origines en Amérique du Sud et qui est beaucoup consommée par la population de ce pays. Sa consommation procure beaucoup de bienfaits sur la santé. Découvrez dans cet article le nécessaire qu'il vous faut pour préparer le maté.

Le nécessaire dont vous avez besoin pour préparer le maté

Pour préparer le maté, vous avez besoin d'un maté qui est obtenu à partir de sa culture biologique. Ensuite, d'une bombilla dont la paille est composée d'un petit filtre. Ce filtre vous permet d'éviter l'entrée des feuilles ou des résidus. Pour plus d'informations, vous pouvez aller voir sur ce site internet. En effet, vous avez aussi besoin d'une calebasse qui jouera le rôle d'une tasse. De plus, vous avez besoin d'une quantité d'eau et d'une casserole. Et pour avoir tous ces éléments pour préparer votre maté, vous devez vous rapprocher des artisans ou des commerçants. Enfin, vous pouvez acheter un thermos pour garder votre maté très chaud tout au long de la journée. 

Comment le préparer ?

La première chose que vous aurez à faire est de chauffer votre eau. Vous devez prendre une eau qui provient d'une bonne source. Ensuite, l'eau ne doit pas être bouillie. Lorsque votre eau est bouillie, le maté devient très amer. Il vous suffit de chauffer l'eau grâce à une casserole ou une bouilloire. Lorsque l'eau atteint une température de 75 à 80 dégrée, vous mettez dans votre récipient au 2/3 avec le maté. Ensuite, vous devez mélanger les feuilles qui sont dans le récipient. En plus, vous pouvez disposer votre bombilla à un côté où il n'y a pas de feuilles. Enfin, mettez de l'eau et infusez pendant environ trente secondes et consommez votre maté. Éviter de le boire chaud, car il peut vous créer des problèmes d'indigestion ou vous pouvez avoir mal à la gorge. C'est possible de faire plusieurs fois l'infusion avec le même maté. Vous allez le changer lorsqu'il perdra complètement son goût. Lorsque votre maté sera une réussite, vous allez constater qu'il formera un petit puits avec un amas de feuilles d'un côté du récipient.