Les bienfaits du sel rose de l'Himalaya

Le sel rose de l'Himalaya nanti d'oligoéléments (calcium, potassium, fer). C'est l'oxydation du fer qui donne à ce sel la couleur rose. Ce sel provient des roches salines de l'Himalaya est une alternative entièrement naturelle au sel fin. Mais quels sont les bienfaits du sel rose de l'Himalaya ?

Les bienfaits du sel rose de l'Himalaya au Maroc

Le sel rose est doté de nombreuses vertus pour l'homme. Découvrez les bienfaits du sel de l'Himalaya de qualité au Maroc . En effet, il s'avère que le sel rose est un sel brut. C'est-à-dire qu'il n'a pas subi le moindre traitement. Un peu de sel rose mis dans l'eau de bain régénère et tonifie, c'est dire qu'il fait obstacle aux crampes musculaires et perfectionne la circulation du sang en plus, il adoucit la peau. Son utilisation est recommandée après une séance de sport. Ce sel favorise un rééquilibre du pH et diminue ainsi les reflux acides. Il est aussi utilisé à la cuisine à la place du sel blanc qui subit des traitements lui faisant perdre ses vertus. Le sel rose n'est pas raffiné et contient une quantité minime de sodium par rapport au sel dit traditionnel. Son utilisation est possible pour les soins du corps.

Usage et posologie du sel de l'Himalaya

À la cuisine comme en soin cosmétique, vous pouvez faire usage du sel rose de l'Himalaya. En cas de stress ou de surmenage, il faut mettre 3 cuillérées à soupe dans l'eau de bain. Prenez votre bain pendant une vingtaine de minutes environ et rincez-vous suite au bain. Dans le cas ou vous auriez les pieds enflés accompagnés de douleurs, mettez 1 ou 2 cuillérées à soupe dans de l'eau tiède et mettez-y vos pieds pendant une dizaine de minutes. Si vous voulez faire un gommage, il suffit de mouiller votre peau et d'y appliquer en massage (de préférence circulaire) 1 ou 2 cuillérées à soupe sur la partie à laquelle vous voulez faire le gommage. Le gommage se fait de préférence une fois par semaine. Une quantité du sel rose n'est pas recommandée, vous pouvez donc l'utiliser dans vos recettes comme vous le souhaitez. Il n'y a pas de contre-indication liée à ce sel excepté le mettre à l'écart des enfants de moins de 3 ans.