Comment devenir un pro du barbecue ?

Tous les amateurs de barbecue connaissent le vrai régal qu’est la dégustation d’un bon steak grillé, des saucisses bien juteuses et des brochettes colorées. C’est une explosion de saveur unique que vous consommez avec appétit et sans problème. Cependant, pour les préparer, c’est une autre affaire. Sur ce point, pas de panique ! Nos astuces feront de vous un as du barbecue.

La pomme de terre, un antiadhérent naturel

La préparation d’un barbecue peut être assez frustrante. Entre une mauvaise cuisson ou un assaisonnement manqué, on peut vite s’y perdre. Mais pas d’inquiétude, rendez-vous ici pour bénéficier des meilleures astuces qui feront de vous un pro du gril! En effet, l’une des raisons pour lesquelles votre barbecue est souvent un échec est le fait que la viande reste collée sur la grille pendant la cuisson. Évitez cela en graissant la grille surtout pas avec de l’huile, mais avec une tranche de pomme de terre. Frotter celle-ci sur la grille afin de libérer l’amidon grâce à la chaleur. Vous créer ainsi une couche antiadhérente qui facilitera le retrait de la viande quand la cuisson est bonne.

Privilégiez les grillages aux charbons de bois

Les grillades au charbon de bois sont généralement préférées simplement en raison de la saveur infusée dans les aliments lors de l'utilisation de ce gril. Votre viande et vos légumes seront imprégnés de la saveur du charbon de bois, ce qui ajoutera des saveurs intenses que vous ne pouvez pas obtenir avec d'autres grils. Ce résultat est obtenu par la combustion de briquettes ou de bois. La saveur unique des grillades au charbon de bois en fait une technique extrêmement prisée par les maîtres du gril du monde entier. Faites-en autant !
Veillez toutefois à utiliser une source de chaleur uniforme. Ne laissez pas votre gril à charbon de bois devenir trop chaude. Vous devez limiter la quantité de charbon de bois dans le gril pour vous assurer que vous ne cuisez pas sur un gril trop chaud. La règle est de mettre votre main sur le gril. Si vous pouvez maintenir votre main au-dessus pendant 3 secondes s'ils sont moyennement chauds, 4 secondes c’est parfait.