Comment choisir son tire-bouchon électrique ?

En général, ils fonctionnent tous, de la même manière : rapide, simple, efficace, sauf si vous souhaitez faire un cadeau à un proche ou à une personne qui aime le vin, dans ce cas  il est intéressant de le laisser dans un coffret. Si vous faites partie de ceux qui ouvrent beaucoup de bouteilles dans la journée, optez pour un une batterie longue durée (elle vous évitera de faire des allers retours entre deux charges !) et avec un look sobre et simple. Vous représentez très probablement une marque, évitez donc idéalement les modèles qui sortent un peu de l'ordinaire.

Comment fonctionne un tire-bouchon électrique ? 

Tout d’abord, il faut savoir que cet outil est conçu pour la simplicité : il suffit de le poser sur le bouchon, d'appuyer sur le bouton qui appuie la tige dessus et, selon le modèle, d'appuyer à nouveau ou d'appuyer sur le second bouton. Rien de plus simple, vous êtes a la fin : il n’a fallu que 30 secondes pour ouvrir une bouteille de vin rouge. Vous devez découvrir ce site pour plus d’infos. La durée de vie de la batterie varie d'un tire-bouchon à l'autre, la plupart peuvent ouvrir en moyenne 60 bouteilles, avant d'avoir besoin d'une recharge. 

Qui a besoin d'un tire-bouchon électrique ? 

 L'avantage de ce type d'accessoire est qu'il convient aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs de vin, il est simplement là pour vous faciliter la vie lorsque vous devez ouvrir de nombreuses bouteilles  avec des invités ou  présenter des bouteilles lors d'une dégustation.  En tant que débutant, vous trouverez ennuyeux cette opération.  Pour les connaisseurs et les professionnels,  un excellent moyen de réduire l'effort physique lors des dégustations. Pensons aussi aux personnes avec peu de force physique (ou avec un handicap), on peut l'ouvrir sans aucun effort, ça se fait tout seul, sans avoir à tirer de toutes ses forces.