Comment bien cuire vos œufs ?

La salade, le riz, les spaghettis, les œufs mimosas aux lardons et plein d'autres repas sont faits à base d'œuf bouilli. Mais il n'est pas toujours facile de se retrouver parmi les catégories d'œufs, afin de les bouillir selon les désirs. Voici alors quelques éléments pour vous permettre de bien cuire vos œufs pour vos différents plats.

Les types de cuisson

Les œufs sont cuits en fonction de leur fraîcheur. Alors, pour faire les œufs à la coque, comme vous allez le voir ici https://cuisson-oeufs.net/, il faut que ces œufs soient placés dans le récipient sur le feu dès que l'eau se met à bouillir. Après cela, la cuisson doit se faire environ 3 minutes pour obtenir un bon résultat.
Du côté des œufs mollets, après le démarrage de l'eau bouillante, il faut ajouter les œufs et les laisser cuire pendant six bonnes minutes. Par contre, l'œuf dur s'obtient après neuf minutes dans l'eau bouillante, sur le feu. Toutefois, la solution pour éviter que vos œufs n'explosent lors de la cuisson est d'ajouter à celle-ci du vinaigre.

Les températures de cuisson et l'identification des œufs frais

Un œuf est composé entre autres du blanc d'œuf, du jaune d'œuf, de la coquille et de la membrane. Alors, il faut préciser que le jaune d'œuf et le banc d'œuf ne cuisent pas à la même température. Ainsi, le jaune d'œuf se transforme à 68°C tandis que le blanc d'œuf se coagule à 62° C. Après cela, le calibre de l'œuf, le mode d'élevage et les autres informations relatives à la consommation de l'œuf doivent être mentionnés obligatoirement sur l'emballage.
Ainsi, chacun a une précision sur la manière dont il pourra cuire ses œufs sans rater son plat. Par ailleurs, pour savoir si votre œuf est bon et consommable, mettez-le simplement dans un récipient rempli d'eau. Ainsi, si votre œuf coule, alors il est frais. Mais lorsqu'il flotte, il faut savoir que votre œuf a vieilli et ne peut être consommé qu'après avoir été bien cuit (œuf dur, gâteau ...).