A savoir sur le miel artisanal

Le miel est l'un des cadeaux incroyables de la nature. Il provient des abeilles et est plein de nutriments. Il se marie bien avec tant d'aliments et a un goût incroyable ! Avec le miel brut, vous savez exactement ce qu'il y a dedans : du miel ! Lisez pour savoir dans cette suite les principales choses que vous devez retenir sur le miel brut. Nous savons que vous aimerez aussi ! 

Il est complètement réel, cru et non pasteurisé 

À l'épicerie, assurez-vous d'obtenir du miel cru et non filtré qui est pur à 100 %. Le miel de fleur est 100% un vrai miel naturel. Cela signifie qu'il a été récolté par les apiculteurs. Les apiculteurs veillent à préserver les qualités naturelles du miel lors de l'extraction et de la mise en bouteille du miel. 

Ces apiculteurs responsables veillent également à prendre soin de leurs abeilles tout au long du chemin pour un miel naturel et durable. La pasteurisation est le processus de chauffage du miel à haute température pour faciliter la mise en bouteille. Mais ce processus tue également les nutriments naturellement présents dans le miel comme les vitamines et les enzymes. 

Le miel brut n'est jamais pasteurisé. Après que le miel ait subi des tests rigoureux pour s'assurer qu'il s'agit d'un miel de qualité supérieure, il est doucement et lentement afin de le mettre en bouteille. 

Il est plein de nutriment, tendu et non filtré 

Le miel naturel présente de nombreux avantages comme les vitamines, les nutriments, les antioxydants et les enzymes. En raison de ces merveilleux avantages du miel brut, il remplace parfaitement le sucre transformé. Le sucre transformé n'a aucun avantage et s'effondre. Le miel cru ne le fait pas. 

Mais les vitamines, les nutriments et les antioxydants ne sont conservés que dans le miel brut. Le miel qui a été pasteurisé finit par n'être qu'un autre sucre transformé ! Ainsi, lorsque vous choisissez un édulcorant naturel, optez pour un délicieux miel brut pour conserver ces nutriments intacts. 

Parce que le miel brut n'est pas transformé et est conservé tel que les abeilles l'ont fabriqué, il peut parfois contenir des restes d'abeilles et des morceaux de cire. C'est pourquoi il est important de tendre doucement le miel pour éliminer ces gros morceaux indésirables de la ruche tout en conservant ces qualités.